Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mallu
Publicité
Archives
16 mars 2010

Inquiétude ...

Vouloir le mieux pour les enfants ...

Je les veux heureux. Épanouis.

Est ce possible d'être heureux et épanouis quand les parents se séparent ?

Une séparation ne rend jamais heureux. J'en ai vécu . De toutes sortes.
Aucune ne m'a rendue heureuse.

Rend t elle plus fort ? Obtient t on une carapace plus dure ? Pas sûre. Pas sûre du tout même. Je me sens parfois plus fragile que quiconque.

Est ce un inaccessible rêve d'espérer que tout se passe bien ? Pour eux . Pour nous tous.

L'espoir fait vivre parait t il.

Alors.

Je vivrai le plus longtemps possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand ça ne va pas, je pense qu'une séparation vaut mieux que de rester ensemble si rien ne va plus. J'ai grandi avec des parents qui ne s'aimaient plus et ça n'a pas été facile... Je ne peux pas dire que j'étais épanouie. Je ne saurais pas dire si j'aurais préféré qu'ils se soient séparés dès le départ, parce que je ne sais pas vraiment ce que c'est de passer son enfance avec des parents divorcés, mais ce que je sais c'est que ce fut un soulagement quand ils l'ont enfin fait quand j'avais 17 ans.<br /> J'aurais peut-être connu mon père moins effacé, plus détendu et aimant comme il l'est aujourd'hui, au lieu de grandir avec un père qui restait distant avec ma mère et moi. Je ne sais pas. Sans compter qu'ils ont eux-mêmes passé plus d'une décennie enfermés dans cette relation stérile, et que ce ne devait pas être le bonheur pour eux non plus...<br /> Tout ça pour dire qu'une séparation, ça fait mal, mais pas de séparation c'est peut-être pire. Essayez de trouver votre bonheur chacun de votre côté, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour vos enfants.
Publicité